Si vous avez déjà utilisé IP-adapter ou d'autres plugins de changement de visage, l'installation d'InstantID sera assez facile. Si vous ne les avez jamais utilisés, vous devrez d'abord installer InsightFace. Vous trouverez des instructions d'installation d'InsightFace dans mon précédent article.
Processus d'installation
Commencez par mettre à jour ComfyUI vers la dernière version !
Utilisez git clone
pour télécharger ce dépôt dans le répertoire ComfyUI/custom_nodes/
ou utilisez le gestionnaire. J'utilise ici le gestionnaire pour rechercher et télécharger InstantID. Assurez-vous de télécharger la version de l'auteur Cubiq, pour éviter toute erreur.
Le modèle InsightFace est antelopev2 (et non le classique buffalo_l). Téléchargez le modèle (par exemple, ici ou là), décompressez-le et placez-le dans le répertoire ComfyUI/models/insightface/models/antelopev2
.
Le modèle principal peut être téléchargé depuis ce site : https://huggingface.co/InstantX/InstantID/resolve/main/ip-adapter.bin?download=true
et placé dans le répertoire ComfyUI/models/instantid
.
(Notez que le modèle s'appelle ip_adapter car il est basé sur IPAdapter).
Vous devrez également télécharger un modèle ControlNet : https://huggingface.co/InstantX/InstantID/resolve/main/ControlNetModel/diffusion_pytorch_model.safetensors?download=true
Téléchargez-le et placez-le dans le répertoire ComfyUI Controlnet.
N'oubliez pas qu'InstantID est actuellement uniquement compatible avec SDXL. Vous devrez donc également préparer un grand modèle SDXL.
Processus d'utilisation
Pour réaliser un changement de visage avec IntantID, vous devrez également installer ce paquet de nœuds, qui fournit le nœud FaceDetailer. Les utilisateurs de WebUI le connaissent probablement ; il s'agit du plugin de réparation faciale ADetailer de WebUI. Le principe du changement de visage est d'utiliser FaceDetailer pour identifier la zone faciale d'une personne, puis d'utiliser InstantID pour redessiner le visage.
Je ne décrirai pas en détail le processus de connexion des nœuds. Vous pouvez rejoindre notre groupe de discussion pour obtenir le workflow. Le workflow est simple, vous pourrez le comprendre par vous-même. Je vous rappelle ici quelques paramètres de FaceDetailer. Le nombre de pas et le CFG sont définis en fonction de votre grand modèle SDXL. Le paramètre de débruitage ci-dessous correspond à l'amplitude du redessin. Le floutage affecte le degré de fusion des bords du redessin. Vous devrez donc ajuster manuellement ces paramètres en fonction de votre situation.
------------------------------------------------------------------------------------------
Les tutoriels AI de Stationmaster sont une plateforme de tutoriels d'illustration IA de Stationmaster.
Un grand nombre de tutoriels AI gratuits, avec un contenu constamment mis à jour.
Pour approfondir vos connaissances sur les tutoriels d'illustration IA, veuillez visiter le site web des tutoriels AI de Stationmaster :