Aujourd'hui, Pindrop annonce le lancement de Pulse Inspect, un outil web capable de détecter avec une précision de 99 % la présence de voix générées par l'IA dans tout fichier audio ou vidéo numérique. Faisant partie de la suite de produits Pindrop Pulse, Pulse Inspect se distingue par sa capacité à identifier les fichiers audio créés par une variété d'outils ou de modèles d'IA, une caractéristique unique dans le secteur, la plupart des fournisseurs d'IA ne développant généralement que des classificateurs capables de détecter le contenu généré par leurs propres outils.

image.png

Actuellement en version préliminaire, Pulse Inspect s'adresse aux organisations souhaitant faire face au risque de la falsification audio à grande échelle. Vijay Balasubramaniyan, PDG de Pindrop, a indiqué qu'ils pourraient également proposer des options tarifaires plus abordables en fonction de la demande du marché, notamment pour les consommateurs ayant des besoins occasionnels de détection.

Avec l'essor des systèmes d'IA générateurs de texte, la falsification audio est devenue de plus en plus courante. Des outils d'IA générative populaires, tels que ceux de Microsoft et d'ElevenLabs, ont été utilisés pour imiter les voix de célébrités, de personnalités du monde des affaires et de politiciens, entraînant une propagation massive de fausses informations et d'escroqueries, nuisant à leur image publique. Un rapport interne de Pindrop révèle que plus de 12 millions d'adultes américains connaissent une personne ayant eu du contenu falsifié créé sans son consentement.

La fonctionnalité principale de Pulse Inspect est une application web permettant aux utilisateurs de télécharger un fichier audio suspect pour obtenir en quelques secondes un « score de falsification » indiquant les parties contenant des éléments de voix générés par l'IA. Cette réponse rapide permet aux organisations de prendre des mesures proactives pour empêcher la diffusion de fausses informations et préserver leur réputation.

Pindrop précise que son modèle de détection des deepfakes a été entraîné sur plus de 350 outils de génération de faux, 20 millions d'énoncés uniques et plus de 40 langues, ce qui lui confère une précision de 99 % dans la détection des fichiers audio falsifiés. De plus, Pulse Inspect est capable d'identifier les fichiers multimédias combinant des éléments générés par l'IA et des éléments authentiques.

Il est important de noter que Pulse Inspect ne se limite pas à la détection d'un fournisseur spécifique et couvre plus de 350 outils de génération. Les utilisateurs cibles de Pindrop sont actuellement les médias, les organisations à but non lucratif, les organismes gouvernementaux, les sociétés de gestion d'artistes, les cabinets d'avocats et les réseaux sociaux. En plus de l'application web, Pulse Inspect peut être intégré via une API dans des flux de travail médico-légaux personnalisés et permet une utilisation en masse.

À l'avenir, Pindrop prévoit d'améliorer l'explicabilité de la suite de produits Pulse, en visant à retracer la source de création du contenu falsifié et à prendre en charge davantage de types de médias.

Accès au produit : https://www.pindrop.com/products/pulse-inspect

Points clés :

🌟 L'outil Pulse Inspect de Pindrop détecte les faux audios générés par l'IA avec une précision de 99 %.  

🎤 Pulse Inspect est compatible avec divers fichiers audio et vidéo, sans se limiter à des outils de génération spécifiques.  

📈 Pindrop prévoit de proposer des options tarifaires plus abordables en fonction de la demande du marché pour répondre aux besoins de différents utilisateurs.