Le chatbot IA Grok, développé par la société d'intelligence artificielle xAI d'Elon Musk, est désormais disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de X. Il n'est plus nécessaire de souscrire à l'abonnement X Premium pour accéder aux services de chat IA de Grok. Selon les dernières mises à jour, les utilisateurs de X peuvent obtenir 10 prompts gratuits toutes les deux heures, ainsi que générer jusqu'à 10 images. L'analyse d'images est limitée à 3 par jour ; au-delà, un abonnement est requis.

1733539229345.png

Ce changement rapproche l'expérience utilisateur de Grok de celle des services de chat IA gratuits et freemium tels que ChatGPT d'OpenAI et Claude d'Anthropic. Auparavant, Grok était réservé aux membres X Premium, qui devaient payer 8 dollars par mois ou 84 dollars par an. Grâce à cette mise à jour, tous les utilisateurs de la plateforme X peuvent désormais profiter de ce service d'IA.

Le déploiement gratuit de Grok a d'abord été testé dans certains pays, comme la Nouvelle-Zélande, et a reçu des retours positifs des utilisateurs. Cette ouverture plus large signifie que les utilisateurs de la plateforme X peuvent accéder aux fonctionnalités de chat et de génération d'images de Grok sans frais supplémentaires, améliorant ainsi la compétitivité de Grok par rapport aux autres chatbots IA.

De plus, xAI, la société à l'origine de Grok, a récemment levé 6 milliards de dollars, portant son financement total à 12 milliards de dollars. Ceci témoigne du développement rapide de l'entreprise dans le domaine de l'IA et de son expansion sur le marché.