Anthropic a annoncé le lancement d'un nouvel abonnement pour son chatbot d'intelligence artificielle, Claude : Claude Max. Ce nouveau plan est considéré comme une réponse directe à l'abonnement ChatGPT Pro d'OpenAI, facturé 200 $ par mois. Le lancement de Claude Max marque une avancée supplémentaire d'Anthropic sur le marché haut de gamme de l'IA.

QQ_1744248585898.png

Claude Max propose deux options tarifaires, permettant aux utilisateurs de choisir celle qui correspond le mieux à leurs besoins. La première, le niveau Max à 100 $ par mois, offre une limite d'utilisation 5 fois supérieure à celle de Claude Pro d'Anthropic (20 $ par mois) ; la seconde, à 200 $ par mois, offre une limite de vitesse 20 fois supérieure à celle de Claude Pro. Ce changement devrait attirer une clientèle ayant des besoins plus importants en services d'IA.

QQ_1744248571622.png

Il est important de noter que contrairement à l'option d'utilisation illimitée offerte par ChatGPT Pro d'OpenAI, Anthropic n'a pas encore lancé de solution d'utilisation illimitée. Scott White, responsable produit de l'entreprise, a déclaré qu'il n'y avait pas actuellement de plan d'utilisation illimitée, mais que l'entreprise n'excluait pas de proposer des abonnements haut de gamme supplémentaires à l'avenir. Les retours des utilisateurs guideront en permanence l'orientation et le développement des produits de l'entreprise.

Par ailleurs, pour faire face au coût élevé du développement de modèles d'IA de pointe, Anthropic explore activement d'autres sources de revenus. Le projet « Claude for Education », destiné au secteur de l'éducation, a notamment retenu l'attention du secteur. Ce projet vise à fournir aux clients universitaires des fonctionnalités et des avantages spécifiques pour répondre à leurs besoins en IA dans le domaine de l'éducation.

Bien qu'Anthropic n'ait pas révélé le nombre exact d'abonnements à Claude, M. White a indiqué que le nouveau modèle d'IA Claude 3.7 Sonnet a suscité une forte demande sur le marché. Claude 3.7 Sonnet est le premier modèle d'inférence d'Anthropic ; ce type de modèle est plus fiable pour traiter certains problèmes, même si son coût de calcul est relativement élevé, ses perspectives d'application sont très prometteuses.

Avec l'évolution constante du marché de l'IA, le plan d'abonnement Claude Max d'Anthropic renforce non seulement sa position concurrentielle, mais offre également à l'entreprise de nouvelles possibilités d'accroître ses revenus.

Points clés :

🌟 Anthropic lance l'abonnement Claude Max, avec un tarif maximal de 200 $ par mois, ciblant les utilisateurs haut de gamme.

📈 Claude Max propose deux options tarifaires différentes, avec une augmentation significative des limites d'utilisation.

🎓 L'entreprise explore le projet « Claude for Education », axé sur les besoins en IA du secteur de l'éducation.