Saturnin Pugnet, membre fondateur de Worldcoin, a récemment estimé, lors d'une conversation, que l'AGI (Intelligence Artificielle Générale) et l'énergie de fusion seraient une réalité d'ici 2030. Cette prédiction rejoint celle de Sam Altman, fondateur d'OpenAI, qui pense également qu'une révolution de l'intelligence artificielle et des énergies renouvelables permettra de réduire à près de zéro le coût de l'information et de l'énergie d'ici 2030.
Pour l'instant, les progrès de l'AGI sont lents et aucune percée significative n'a encore été réalisée. Néanmoins, il est intéressant de noter que Pugnet associe l'AGI et l'énergie de fusion, un point de vue qui converge avec celui d'Altman. Ce dernier investit activement dans des startups du secteur de la fusion nucléaire, car la puissance de calcul nécessite une demande énergétique toujours croissante.
Avec l'intérêt croissant des entreprises technologiques pour l'énergie nucléaire, la fusion nucléaire attire beaucoup l'attention. Le projet Worldcoin, lancé par Pugnet, vise à atténuer les pertes d'emplois potentielles liées à l'AGI, en proposant un revenu universel de base. Compte tenu des investissements d'Altman dans Worldcoin et les entreprises d'énergie nucléaire, il n'est pas surprenant que la prévision de Pugnet concernant l'AGI et l'énergie de fusion en 2030 rejoigne celle d'Altman.