Daze est une application de messagerie au style libre, créée par l'entrepreneur new-yorkais Willem Simons, inspirée des médias sociaux. La vidéo de démonstration de l'application a suscité un vif intérêt sur TikTok et Instagram, cumulant environ 48 millions de vues.

Ce ne sont pas des influenceurs éloquents ni des publicités payantes qui ont stimulé la demande pour cette application, prétendue successeur d'iMessage et WhatsApp, mais bien les vidéos de démonstration du produit lui-même, qui ont profondément impressionné le jeune public.

La base d'utilisateurs de Daze est de plus en plus jeune, la plupart des testeurs ayant entre 13 et 22 ans. L'application utilise actuellement l'intelligence artificielle pour alimenter certains de ses outils créatifs ; elle prévoit d'intégrer plus profondément des technologies basées sur l'IA à l'avenir. Simons a déclaré : « Notre objectif avec Daze est de créer une application de messagerie complète, capable de rivaliser avec des produits comme iMessage et WhatsApp, tout en conservant une série de fonctionnalités vraiment amusantes et créatives. »

Daze prévoit une sortie le 4 novembre. Auparavant, l'application a fait l'objet de tests préliminaires auprès d'environ 1 400 utilisateurs bêta sur invitation uniquement. Bien que les indicateurs de la version bêta doivent encore être validés dans le monde réel, un chiffre prometteur partagé par une source proche des tests de l'entreprise indique un taux de rétention de plus de 50 % sur 60 jours pour les utilisateurs ayant envoyé des messages sur l'application.

L'équipe de cette start-up est composée de sept employés à plein temps et d'un employé à temps partiel, la plupart étant basés à New York, quelques-uns travaillant à distance. Avant son lancement, Daze a levé 5,7 millions de dollars auprès de sociétés telles que a16z, Kindred Ventures, Alpaca Ventures, Uncommon Projects, Betaworks, Maveron, 35Ventures, New Wave et Antoine Martin.