Meitu a annoncé une nouvelle mise à niveau des capacités de génération d'images de son modèle de langage large MiracleVision. Cette mise à jour marque une amélioration significative des performances globales du modèle. Simultanément, Meitu lance MOKI, un outil de création de courtes vidéos IA tout-en-un, qui devrait progressivement s'intégrer à l'écosystème des produits Meitu, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience visuelle inédite.
Il s'agit de la deuxième mise à jour de MiracleVision en un mois. Le 23 septembre, la capacité de génération de vidéos du modèle a été améliorée, permettant la création de vidéos longues d'une minute, à 24 images par seconde (IPS) et en résolution 1080p. Cette nouvelle mise à jour renforce particulièrement les capacités de génération d'images. S'appuyant sur la compréhension sémantique et les capacités d'extension de texte de MiracleVision, elle permet une expression visuelle précise et une ambiance narrative captivante.
L'équipe de développement de MiracleVision explique que cette mise à jour intègre l'expérience de longue date de Meitu dans les domaines de l'imagerie, de l'esthétique et de l'art, en intégrant des concepts esthétiques variés dans le processus d'entraînement du modèle. Cela permet de générer des images d'une qualité plus fine et naturelle, offrant des visuels de qualité cinématographique, du contour à l'éclairage en passant par la composition. Le modèle MiracleVision mis à jour prend en charge l'entrée de texte, des plus courts aux plus longs, interprétant avec précision les styles variés et les scènes complexes pour créer des images incroyablement imaginatives.
Il est important de noter que cette mise à jour a intégré des éléments spécifiques de la culture chinoise, optimisant ainsi la compréhension et l'expression des sémantiques orientales, voire même la fusion des sémantiques occidentales et orientales, offrant aux utilisateurs un style visuel riche en influences orientales.