Leobocorp a récemment annoncé avoir obtenu la toute première licence de test de véhicules autonomes délivrée par le Département des transports de Hong Kong. Il s'agit de la première licence de test de conduite autonome obtenue par Leobocorp dans une région à conduite à droite, marquant une étape importante dans le développement de ses activités mondiales.

Véhicule autonome, conduite autonome, intelligence artificielle

Selon les informations disponibles, Leobocorp prévoit de lancer des tests de véhicules autonomes à Hong Kong, la première phase devant débuter avant la fin de l'année. L'entreprise a déclaré que Hong Kong, en tant que plaque tournante financière et innovante de l'Asie, s'engage à construire un écosystème de technologies de pointe. Leobocorp espère ainsi apporter ses technologies de pointe en IA et en conduite autonome à davantage de pays et de régions, afin d'offrir à un plus grand nombre d'utilisateurs des services de transport autonomes écologiques, sobres en carbone, sûrs et confortables.

Cette licence, accordée en vertu du règlement sur la circulation routière (véhicules autonomes) de Hong Kong, est la première licence pilote pour véhicules autonomes délivrée par le Département des transports. Leobocorp a indiqué avoir entamé un développement de ses activités à l'échelle mondiale et qu'elle continuerait à promouvoir le développement et l'application de la technologie de conduite autonome.