OPPO a annoncé aujourd'hui que son dernier téléphone pliable, le Find N5, sera officiellement lancé le 20 février à 19h00. Ce téléphone est présenté comme le téléphone pliable le plus fin au monde, avec une épaisseur d'à peine 4 mm d'un côté et moins de 9,2 mm une fois plié.
En plus de son design extrêmement fin et léger, le Find N5 est équipé de la puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, et d'une charnière en titane imprimée en 3D. C'est le seul téléphone pliable au monde à offrir une étanchéité complète IPX6, IPX8 et IPX9.
En termes d'intelligence artificielle, le Find N5 intègre officiellement DeepSeek-R1, un grand modèle d'inférence open source lancé par la société chinoise d'IA DeepSeek le 20 janvier 2025. DeepSeek-R1 atteint des performances comparables à la version officielle d'OpenAI GPT-3 à un coût extrêmement bas, et est considéré comme le plus grand outsider du secteur des grands modèles.
Grâce à l'intégration de DeepSeek-R1, les utilisateurs du Find N5 bénéficieront d'une expérience interactive plus intelligente et plus intuitive. Ils pourront utiliser l'assistant vocal Xiaobu pour contrôler le téléphone par commande vocale, et profiteront également de fonctionnalités exclusives comme la recherche en ligne et l'exportation de fichiers locaux.