Avec l'évolution constante de l'intelligence artificielle, Monday.com a récemment annoncé sa vision de l'IA, en lançant trois fonctionnalités importantes : les blocs IA, des améliorations de produits intégrées et une future main-d'œuvre numérique. Ces nouvelles fonctionnalités visent à aider les petites, moyennes et grandes entreprises à améliorer leur compétitivité, leur permettant de s'adapter aux changements dynamiques de l'activité sans augmentation des ressources. Elles permettent également aux grandes entreprises d'accélérer les processus entravés par leur taille.
Or Fridman, responsable du groupe de produits IA chez Monday.com, a déclaré : « Notre objectif est de faire de Monday.com une plateforme prioritaire pour l'IA, où l'intelligence artificielle n'est pas seulement une fonctionnalité supplémentaire, mais un élément central des opérations de l'entreprise. » Il estime que l'IA peut résoudre certains des défis commerciaux les plus complexes, notamment en améliorant la prévisibilité des projets, la qualité des décisions et l'automatisation des processus complexes.
Légende : Image générée par IA, fournisseur de services d'autorisation d'images Midjourney
Les blocs IA constituent l'une des fonctionnalités centrales de cette plateforme. Les utilisateurs peuvent facilement configurer les blocs IA dans les forfaits Monday Pro et Enterprise, afin qu'ils exécutent automatiquement les tâches spécifiées en fonction des données de travail. Ces tâches peuvent être personnalisées pour des projets spécifiques, et les utilisateurs n'ont pas besoin de compétences techniques pour les configurer en 30 secondes. L'IA peut aider les utilisateurs à prioriser les tâches, à affecter du personnel, à extraire des informations, à attribuer des étiquettes, à traduire et à améliorer des textes, et même à résumer les mises à jour.
En outre, Monday.com a intégré des améliorations de produits générées par l'IA, capables d'identifier automatiquement les problèmes dans les projets et d'y apporter les ajustements nécessaires. Par exemple, elle peut identifier à l'avance les risques dans les grands projets, les rendant ainsi plus prévisibles et gérables. La future main-d'œuvre numérique proposera une série d'agents IA capables d'exécuter automatiquement des tâches. Son lancement est prévu pour mars prochain, le premier agent devant assister à la formation des nouveaux utilisateurs.
Il est important de noter que Monday.com accorde une grande importance à la sécurité et à la fiabilité des données lors du lancement de ces fonctionnalités. Fridman a déclaré que l'entreprise respectait les normes de résidence des données afin de garantir la confidentialité et la sécurité des données des clients. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, Monday.com espère permettre aux entreprises d'obtenir une efficacité opérationnelle supérieure à moindre coût, notamment aux PME qui peuvent « embaucher » des employés numériques pour effectuer les tâches quotidiennes fastidieuses.
Fridman conclut : « Notre mission est de démocratiser l'IA afin que chaque entreprise puisse facilement accéder à ces technologies et en bénéficier, quelle que soit sa taille. »