Selon un récent rapport d’International Data Corporation (IDC), les livraisons mondiales d'ordinateurs personnels (PC) ont augmenté de 4,9 % en glissement annuel au premier trimestre 2025, atteignant un total de 63,2 millions d'unités.

Ce chiffre dépasse les prévisions d'IDC de février, indiquant un fort rebond de la demande sur le marché. Lenovo conserve sa première place mondiale avec une part de marché de 24,1 %, en hausse de 1,3 point de pourcentage par rapport à l'année précédente, et affiche la croissance la plus rapide parmi les trois principaux fabricants, avec une augmentation de 10,8 %.

QQ_1744170588603.png

L'analyse d'IDC souligne que la demande commerciale de PC est restée forte au premier trimestre. Plusieurs facteurs contribuent à cette situation, notamment la fin du support de Microsoft Windows 10 en octobre 2025 et la demande croissante d'intelligence artificielle (IA) en périphérie.

De plus, le premier trimestre n'ayant pas encore été affecté par les nouvelles politiques tarifaires, l'ensemble de l'écosystème PC accélère activement les livraisons pour répondre à la demande du marché.