La conférence mondiale sur l'écosystème numérique Tencent 2025 s'est ouverte en grande pompe à Chengdu. À cette occasion, Tencent a annoncé son dernier outil d'IA pour les entreprises : le moteur de connaissance basé sur les grands modèles de Tencent Cloud. Cet outil innovant vise à fournir aux entreprises des capacités atomiques plus flexibles et des modèles de développement d'applications, les aidant ainsi à construire leur propre système de gestion des connaissances.
Le moteur de connaissance basé sur les grands modèles de Tencent Cloud a déjà été déployé avec succès dans plusieurs secteurs, notamment la finance, l'énergie, les transports, la vente au détail, la santé, l'administration publique, l'éducation et le tourisme. Grâce à cette plateforme, de nombreuses entreprises, telles que Sichuan Culture Big Data, BYD, Da Cangling, Sinotrans DHL et Futuh Securities, ont réussi à moderniser leurs services clients, leur marketing, leurs opérations et leurs services administratifs. Ce processus d'intelligence artificielle permet aux entreprises de gérer plus efficacement leurs informations, d'améliorer leur efficacité opérationnelle et de conserver un avantage concurrentiel.
Lors de la conférence, Wang Qi, vice-président de Tencent Cloud, a déclaré qu'en tant que société de technologie Internet leader mondial, Tencent a toujours privilégié une stratégie multi-modèles combinant la recherche et le développement technologiques internes et la coopération ouverte, s'engageant à déployer pleinement ses ressources dans les domaines de l'infrastructure de calcul, des grands modèles de base et des applications intelligentes. Il a souligné que la combinaison « grands modèles + base de connaissances » est la meilleure voie pour les entreprises pour mettre en œuvre l'IA, permettant aux utilisateurs de réduire efficacement les coûts et d'améliorer la valeur commerciale.