Snapchat a dévoilé pour la première fois son modèle d'IA intégré à venir, capable de modifier l'environnement autour de l'utilisateur en réalité augmentée (RA) à partir d'invites textuelles.
Selon une vidéo de démonstration, ce modèle d'IA peut transformer en temps réel les vêtements et l'arrière-plan de l'utilisateur en fonction d'invites telles que "film de science-fiction des années 50". Dans les prochains mois, les utilisateurs pourront voir des effets de lentilles RA créés à l'aide de ce nouveau modèle. D'ici la fin de l'année, les créateurs pourront également utiliser ce modèle pour concevoir des effets personnalisés pour leurs lentilles.
Source : Snapchat
En plus de ce modèle d'IA révolutionnaire, Snapchat a lancé une nouvelle suite d'outils d'IA permettant aux créateurs de lentilles de créer plus facilement des effets RA personnalisés. La dernière mise à jour de Lens Studio inclut de nouveaux outils d'effets faciaux permettant aux créateurs de personnaliser le visage de l'utilisateur à partir d'invites textuelles ou d'images téléchargées.
La fonction "ML immersive" permet des transformations réalistes en temps réel du visage, du corps et de l'environnement. Les créateurs peuvent également utiliser l'IA pour générer des actifs 3D à partir de texte ou d'images, créer des masques et des textures, et concevoir des têtes de personnages 3D imitant les expressions faciales de l'utilisateur.
Cette série d'innovations en matière d'IA offre aux créateurs Snapchat une flexibilité infinie. La création d'effets de lentilles RA n'est plus limitée aux options prédéfinies existantes, mais peut être imaginée à partir de texte ou d'images, offrant aux utilisateurs une expérience virtuelle plus créative et immersive.
Au cours de l'année écoulée, Snapchat a progressivement lancé de nombreuses nouvelles fonctionnalités d'IA, telles que la génération de clichés par IA et un chatbot alimenté par ChatGPT. Cette mise à jour met une fois de plus en évidence les capacités d'innovation de la société dans les domaines de l'IA grand public et de la RA.