Selon Bloomberg, Meta s'apprête à lancer une version haut de gamme de ses lunettes intelligentes Ray-Ban Meta dotées d'un écran intégré, potentiellement dès la fin de l'année. Ces nouvelles lunettes, nom de code "Hypernova", permettront d'exécuter des applications et d'afficher des photos, contrôlables par gestes et via des commandes tactiles capacitives situées sur les branches.
D'après le rapport, l'écran de l'Hypernova n'apparaîtra que dans le quadrant inférieur droit de la lentille droite, offrant une visibilité optimale lorsque l'utilisateur baisse les yeux. Une fois l'appareil démarré, l'écran principal affichera les icônes horizontalement, semblable à l'interface des casques de réalité virtuelle Meta Quest.
Source : Image générée par IA, Midjourney
Comparées aux Ray-Ban Meta actuelles, les Hypernova seront équipées de caméras plus performantes et poursuivront l'intégration de chatbots IA. Concernant le prix, Bloomberg indique que l'Hypernova coûtera plus de 1 000 dollars, pouvant atteindre 1 300 à 1 400 dollars, un prix bien supérieur aux Ray-Ban Meta actuelles, vendues à partir de 299 dollars.
Il est important de noter que Meta réserve ses technologies de réalité augmentée les plus avancées à son projet de lunettes "Orion", encore en développement. En revanche, l'Hypernova ciblera le marché des lunettes intelligentes "milieu de gamme" présenté au CES, comme les lunettes Rokid affichant du texte vert. Le prix élevé de l'Hypernova pourrait être lié à l'inclusion d'une commande au poignet "neuronale" (nom de code "Ceres") issue du projet Orion.
Meta développe déjà la génération suivante, "Hypernova 2", équipée de deux écrans, prévue pour 2027.