La division des solutions de manutention et d'entreposage de Toyota en Thaïlande a annoncé un partenariat avec Gorilla, un fournisseur de sécurité et d'intelligence réseau IA, pour développer conjointement des outils d'automatisation intelligente d'entrepôts.

Ce partenariat combine les solutions d'intelligence artificielle de Gorilla avec l'expertise de Toyota en logistique et en manutention, dans le but de créer de nouvelles innovations pour les usines intelligentes. Ces outils aideront à résoudre les problèmes réels rencontrés dans les opérations quotidiennes, tels que «les demandes de pièces erronées, l'inefficacité des entrepôts et les coûts élevés des retards de travail», introduisant ainsi des technologies intelligentes dans l'environnement d'entrepôt.

Toyota, voitures électriques, véhicules électriques, toyota

Ce système sera initialement déployé en Thaïlande, puis étendu à l'échelle mondiale après validation de son efficacité. Toyota a déclaré que cette initiative soutient sa stratégie de transformation numérique plus large. Jay Chandan, PDG de Gorilla, a déclaré lors du lancement : «Il ne s'agit pas seulement d'une intégration de produits, mais d'un partenariat stratégique à long terme. Nous souhaitons collaborer avec Toyota pour apporter des technologies transformatrices aux entrepôts du monde entier et ouvrir des opportunités de revenus SaaS sur plusieurs années grâce au déploiement à grande échelle des solutions IA de Gorilla au sein du réseau client de Toyota.»

Les outils IA de Gorilla sont actuellement principalement utilisés dans les villes intelligentes et le secteur de la sécurité, avec des fonctionnalités telles que la vidéosurveillance intelligente, la reconnaissance faciale, la reconnaissance de plaques d'immatriculation, le calcul en périphérie, l'analyse post-incident et des technologies de cybersécurité avancées. La société a déclaré dans un communiqué : «Notre expertise réside dans la transformation des opérations urbaines, le renforcement de la sécurité et l'amélioration de la résilience. En intégrant ces technologies basées sur l'IA, nous permettons aux villes intelligentes d'améliorer leur efficacité, leur sécurité et leurs mesures de cybersécurité, améliorant ainsi la qualité de vie des habitants.»

Dans le cadre de ce partenariat, Gorilla souhaite étendre ses outils d'intelligence artificielle à un éventail plus large de secteurs, notamment la logistique et l'entreposage. Grâce à sa collaboration avec Toyota, Gorilla espère créer de nouvelles opportunités et relever de nouveaux défis pour le secteur, en stimulant le développement de l'intelligence des entrepôts.

Points clés :

🔧 Toyota et Gorilla collaborent pour développer des outils d'automatisation intelligente d'entrepôts afin de résoudre divers problèmes liés aux opérations quotidiennes.

🌍 Le nouveau système sera lancé en Thaïlande, puis déployé à l'échelle mondiale après validation de son efficacité, soutenant ainsi la stratégie de transformation numérique de Toyota.

🛡️ Les outils IA de Gorilla couvrent plusieurs domaines et visent à améliorer l'efficacité et la sécurité de l'entreposage et de la logistique.