Microsoft a annoncé l'intégration de fonctionnalités Office basées sur l'IA dans ses abonnements Microsoft 365 Personnel et Famille, entraînant une augmentation de prix correspondante. Auparavant, les utilisateurs devaient payer un supplément de 20 dollars par mois pour l'abonnement Copilot Pro afin d'utiliser Copilot dans les applications Office telles que Word, Excel et PowerPoint. Désormais, cette fonctionnalité d'IA sera intégrée à l'abonnement Microsoft 365 pour 3 dollars de plus par mois. Les utilisateurs existants peuvent choisir de ne pas activer la fonctionnalité IA et ainsi éviter l'augmentation de prix.
Microsoft a déclaré avoir testé l'intégration de la fonctionnalité IA à l'abonnement Microsoft 365 ces derniers mois. Initialement disponible uniquement en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans certains pays d'Asie, cette fonctionnalité est désormais déployée sur la plupart des marchés. Gareth Oystryk, cadre chez Microsoft, a déclaré lors d'une interview que l'entreprise souhaitait rendre la fonctionnalité IA accessible à un plus grand nombre d'utilisateurs. Bien que le prix de Copilot Pro reste fixé à 20 dollars, il continuera à offrir un accès prioritaire aux derniers modèles d'IA pour les utilisateurs qui le souhaitent.
Cette augmentation de prix est la première pour les versions Personnel et Famille de Microsoft 365 depuis 12 ans. Les utilisateurs américains verront leur abonnement augmenter de 3 dollars par mois, et les augmentations seront similaires sur les autres marchés. Bien que les augmentations de prix soient généralement mal accueillies par les consommateurs, Microsoft indique qu'il lancera également de nouveaux forfaits, "Personnel Classique" et "Famille Classique", pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Les utilisateurs existants pourront choisir ces forfaits classiques au moment du renouvellement pour conserver l'ancien prix sans la fonctionnalité Copilot.
Microsoft a également lancé un nouveau système de crédits IA. Les utilisateurs de Microsoft 365 Personnel et Famille recevront un certain nombre de crédits chaque mois, utilisables pour les fonctions de génération d'images dans des applications telles que les applications de conception, Paint, Photos et le Bloc-notes. Pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser Copilot, Microsoft propose une fonction de désactivation simple. Les utilisateurs peuvent facilement désactiver Copilot dans Word, et cette option sera progressivement disponible dans Excel et PowerPoint.
Points clés :
- 📈 Microsoft intègre la fonctionnalité IA à Microsoft 365, entraînant une augmentation de 3 dollars par mois.
- 📅 Les utilisateurs existants peuvent opter pour le forfait "Classique" pour conserver le prix initial.
- 🎟️ Nouveau système de crédits IA offrant des crédits mensuels pour la génération d'images, etc.