Apple a annoncé l'élargissement de la prise en charge linguistique de son service d'intelligence artificielle, Apple Intelligence. Un ajout de langues, dont le chinois, est prévu pour avril 2025 via une mise à jour logicielle. Actuellement, les premières fonctionnalités d'Apple Intelligence sont disponibles gratuitement pour certains pays et régions via une mise à jour logicielle (iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1), mais nécessitent la configuration de la langue de l'appareil et de Siri en anglais américain.

Apple prévoit d'étendre prochainement la prise en charge à davantage de langues. Plus précisément, Apple Intelligence prendra en charge les anglais locaux d'Australie, du Canada, d'Irlande, de Nouvelle-Zélande, d'Afrique du Sud et du Royaume-Uni dès décembre. Une mise à jour logicielle en avril prochain ajoutera des langues supplémentaires, dont le chinois, telles que l'anglais (Inde), l'anglais (Singapour), le français, l'allemand, l'italien, le japonais, le coréen, le portugais, l'espagnol et le vietnamien.

微信截图_20241029080727.png

Apple Intelligence est actuellement compatible avec les iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro, iPhone 16 Pro Max, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max, ainsi que les iPad et Mac équipés d'une puce A17 Pro, M1 ou plus récente.

L'intégration approfondie d'Apple Intelligence dans iOS offre une expérience utilisateur exceptionnelle, incluant des outils d'écriture disponibles sur tout le système, une interaction Siri plus naturelle et fluide, et une application Photos plus intelligente.