Récemment, lors d'un événement à Yabuli, Li Yanhong, PDG de Baidu, a envisagé l'avenir de l'IA, affirmant que les agents intelligents deviendraient les nouveaux sites web de l'ère de l'IA, et que des millions d'agents intelligents formeraient un vaste écosystème.

Selon Li Yanhong, le seuil de création d'agents intelligents est suffisamment bas, comparable à la création de sites web à l'ère d'Internet. Il explique que, tout comme on peut consulter le code source d'un site web via un navigateur et le modifier facilement, on peut créer un agent intelligent en le nommant et en définissant ses règles de réponse. Il prévoit que, à l'avenir, tous les secteurs développeront des agents intelligents dotés d'expériences et de règles uniques, en fonction de leurs contextes et données spécifiques.

Baidu, recherche (3)

Les agents intelligents ne sont pas seulement des outils de conversation, ils possèdent également des capacités de réflexion et de planification. Li Yanhong souligne que si un agent intelligent commet une erreur lors d'une conversation, il peut faire preuve d'autocritique et identifier le problème ; il possède également des capacités de planification et peut utiliser les outils appropriés pour atteindre ses objectifs.

Li Yanhong souligne que la capacité de collaboration des agents intelligents stimulera considérablement le développement de l'écosystème, à l'image de la collaboration entre différents services au sein d'une entreprise. Il mentionne également que les entreprises devraient exploiter leurs avantages en matière de données pour accumuler un avantage concurrentiel, et que la transformation des activités BtoB par les grands modèles dépassera de loin celle d'Internet.

De plus, Li Yanhong prédit que l'influence des grands modèles sur le marché BtoB deviendra de plus en plus importante, marquant l'impact profond de la technologie de l'IA dans le domaine commercial.