Selon TechCrunch, Browser Use a récemment bouclé un tour de table de semences de 17 millions de dollars, mené par Astasia Myers de Felicis, avec la participation de Paul Graham, A Capital et Nexus Venture Partners. Ce financement n'avait pas été rapporté auparavant.
Dans le cadre du programme hivernal 2025 de Y Combinator, Browser Use se concentre sur un problème crucial : rendre les sites web plus « lisibles » pour les agents d'IA. La société a été fondée l'année dernière par Magnus Müller et Gregor Zunic via l'accélérateur de l'École polytechnique fédérale de Zurich. Ils ont développé une première version de démonstration en cinq semaines et ont choisi de la publier en open source.
Le cœur de la technologie de Browser Use consiste à convertir les boutons et les éléments d'interface des sites web en un format « textuel » plus facilement compréhensible par l'IA. Müller explique : « De nombreux agents s'appuient sur des systèmes basés sur la vision et tentent de parcourir les sites web via des captures d'écran, mais cela pose des problèmes. Nous convertissons les sites web en un contenu compréhensible par les agents, ce qui signifie que nous pouvons exécuter les mêmes tâches de manière répétée à moindre coût. »
La société a récemment gagné en notoriété, en partie grâce à l'adoption de la technologie Browser Use par la startup chinoise Butterfly Effect dans son outil Manus, devenu viral. Plus de 20 entreprises de la promotion hivernale de Y Combinator utilisent actuellement la solution de Browser Use.
Astasia Myers, de Felicis, le principal investisseur, a déclaré : « Nous pensons que les agents d'IA Web représentent le prochain domaine de pointe qui contribuera réellement à l'automatisation des tâches manuelles de bout en bout. Les agents d'IA Web constituent un pont dynamique entre les modèles de pré-entraînement statiques centrés sur le texte et l'environnement numérique en constante évolution. »
Adresse : https://browser-use.com/