The Walt Disney Company explore actuellement les applications de l'intelligence artificielle et de la réalité mixte dans ses divisions cinéma, télévision et parcs à thèmes. Un nouvel équipe est en cours de constitution pour coordonner l'utilisation de ces technologies émergentes au sein de l'entreprise.
Ce nouveau bureau de support technique sera dirigé par Jamie Voris, directeur technique des studios Disney, qui a supervisé le développement des applications Disney pour le casque de réalité mixte Apple Vision Pro. Eddie Drake succédera à Voris au poste de directeur technique des studios.
Alan Bergman, coprésident de Disney Entertainment, a déclaré que la vitesse et l'ampleur des progrès de l'intelligence artificielle et de la réalité mixte sont considérables et continueront d'influencer l'expérience client, les efforts créatifs et les activités de l'entreprise au cours des prochaines années. Bergman a souligné que ce département se concentrera sur les domaines technologiques en rapide évolution, tels que l'intelligence artificielle et la réalité mixte, qui fusionnent les mondes physique et numérique.
Selon des sources informées, le bureau de support technique a démarré avec une équipe dirigeante principale et devrait compter environ 100 employés.
Les différents départements de Disney explorent les applications de la réalité augmentée (ajout d'éléments numériques au monde réel), de la réalité virtuelle (immersion dans un environnement simulé) et de la réalité mixte (combinaison des deux). Disney développe des compétences dans toute l'entreprise pour tirer parti des technologies émergentes.
Selon IDC, société d'études de marché, les entreprises technologiques ont vendu environ 1,7 million de casques AR/VR à ce jour. Meta reste le leader du marché avec une part de marché de 60,5 %, mais commence à subir la pression de concurrents tels que Sony, Apple et ByteDance.