Le président de Xpeng Motors, He Xiaopeng, a récemment présenté via une vidéo les dernières avancées de l'entreprise dans le domaine de la robotique. Il a annoncé que Xpeng Motors ne se limitait plus au développement dans le domaine d'internet, et que sa technologie avait été appliquée avec succès à un robot « main remplaçante » dans le monde réel.

Dans la vidéo, He Xiaopeng a démontré les capacités du robot, laissant son « assistant en acier » effectuer personnellement une réservation, et saluant la fluidité de l'ensemble du processus. Cette main robotique, non seulement très agile, mais aussi dotée d'un sens du toucher, laisse présager son potentiel pour gérer des tâches de précision dans les environnements industriels futurs.

La toute nouvelle main robotique de Xpeng fait ses débuts ! L'assistant en acier aide He Xiaopeng à commander une Xpeng Mona M03

La vidéo montre la main robotique capable de plier ses doigts avec souplesse et de toucher précisément l'écran d'un téléphone pour effectuer des opérations.

Le 24 octobre dernier, lors de sa journée technologique, Xpeng Motors a présenté pour la première fois ce robot humanoïde développé en interne. Ce robot de 1,5 mètre de haut, doté de jambes hautement anthropomorphiques, peut marcher de manière stable sur différents terrains et même effectuer des actions telles que jouer au football ou faire du monocycle.