Lors de l'événement Apple 2024, la société a annoncé plusieurs améliorations de watchOS basées sur l'intelligence artificielle. Bien que de nombreuses mises à jour aient été présentées lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) de juin, Apple a dévoilé plus de détails lors de cet événement.
Source : Apple
Parmi les nouveautés, une application de traduction fera ses débuts sur watchOS 11. Elle prendra en charge la reconnaissance vocale et la traduction multilingue, sans nécessiter de connexion à un iPhone. Elle sera disponible sur les Apple Watch Series 9, 10 et Apple Watch Ultra. Les utilisateurs pourront télécharger jusqu'à 20 modèles linguistiques pour une traduction hors ligne.
De plus, la fonctionnalité Smart Stack a été améliorée grâce à l'IA. Elle ajoutera automatiquement de nouveaux widgets en fonction du contexte, comme l'heure et le lieu. watchOS 11 introduit également un nouveau cadran « Photos » qui utilise l'apprentissage automatique pour identifier et gérer les photos de la bibliothèque de l'utilisateur.